Pour nous rendre visite
Participez à l'étude
Kris Onishi
Athena Vouloumanos
Personnel et étudiants
Recherches en cours
Publications récentes
Liens
Joignez L'Equipe
 
 
 
 
 
 
  Anciens étudiants et personnel 2015-2016
 
   
 
 
Fatima Nguyen
 
Inés Patiño Anaya

Je m'appelle Fatima et j'ai récemment fini ma première année en physiothérapie à McGill. Malgré le fait que je ne suis pas en psychologie ou en linguistique, les études sur le developpement des enfants me tiennent à coeur. J'ai décidé de me joindre à l'équipe du CDEM car je veux apprendre plus sur ces domaines d'étude et contribuer aux études sur les enfants.

Je suis une étudiante de troisième année en sciences cognitives avec une concentration en neuroscience et en linguistiques. Mon intérêt principal est l'acquisition d'une deuxième langue.
 
Julia Petrovic
 
Leah Kim
My name is Julia and I am currently a U3 student at McGill. I am majoring in Psychology as well as doing a double minor in Cognitive Science and Behavioral Science. My main fields of interest include cognitive development and personality/social psychology. Having worked with infants and children of all ages outside of MIDC, being part of this lab has provided me the opportunity to better understand how they make sense of the world. It has allowed me to experience firsthand what working in a research center entails, a challenge which has been a wonderful learning experience. I look forward to continuing with MIDC, as it has only heightened my interest and passion towards the field of Psychology.   Hello. I am a U3 undergraduate majoring in Psychology. I haven't had any research experience before coming to MIDC. I love working with children and the idea of studying child development fascinated me. So I thought MIDC would be a perfect space that would offer me an amazing experience. I learned so much from MIDC that would help me through as I go on to graduate studies!
 
 
   
 
 
Esther Schott 
 
Julie Chobert 
Je m'intéresse à  savoir si l'avantage bilingue que l'on retrouve dans les tâches qui nécessitent du contrôle cognitif est influencée par les langues spécifiques qu'un enfant bilingue entend. Pour ma thèse, j'étudie des enfants élevés bilingues depuis leur naissance. Quelques langues peuvent être discriminées depuis la naissance, tandis que d'autres ne sont discriminées que plus tard au cours de la première année de vie. Quelles sont les répercussions sur cette discrimination pour des enfants bilingues? Est-ce que les enfants qui sont exposés à  des langues discriminables tôt différent des enfants qui sont exposés à  des langues discriminables plus tard quant à  leur capacité de contrôle cognitif?
  Bonjour, je m'appelle Julie.
 
Hernan Comtois-Garcia
 
Lisa Elnagar
Je suis présentement dans la deuxième année d'une majeure en Sciences cognitives, ainsi que d'une mineure en études classiques. Mes champs d'intérêts se concentrent principalement sur la linguistique et la psychologie (ainsi que l'Histoire antique) et c'est pourquoi je suis très heureux de pouvoir m'impliquer au MIDC CDEM. Je souhaite pouvoir y aider le plus possible, afin d'enfin voir dans un contexte concret ce que je vois en classe, surtout les éléments reliés au langage et à  son acquisition. Je désire parvenir à  utiliser ces connaissances dans le futur et j'espère poursuivre des études graduées dans ce domaine.   
  Bonjours! Je suis initialement venue à  McGill pour étudier l'Anatomie et la Biologie de la cellule mais après avoir pris mon premier cours de Psychologie pendant ma deuxième année, j'ai trouvé la matière tellement intéressante que j'ai décidé de poursuivre les deux majeurs. J'ai toujours été fasciné par la manière dont les enfants se développent et apprennent le mode qui les entoure et faire parti du CDEM est une chance exceptionnelle d'en apprendre plus sur le sujet. Je découvre le monde de la recherche qui jusqu'à  présent est très intéressant, je pense donc poursuivre une carrière dans ce domaine.
 
Elka Lau-Ming
 
Bonjour! Je m'appelle Elka. J'entame présentement la dernière session de mon baccalauréat, où je finis une majeure en psychologie et une double mineure en sciences comportementales et en études féministes. Je suis impliquée avec le CDEM en tant que bénévole dans le but d€'apprendre davantage sur la recherche et sa méthodologie. Je considère que la recherche chez les enfants est très intéressante car c'est un défi de comprendre comment les enfants perçoivent le monde alors qu'ils ne peuvent pas le communiquer verbalement. Je suis persuadée que cette expérience aura une influence sur mon parcours professionnel et personnel.    
 
 
Anciens étudiants et personnel    
     
  .
 
Université McGill|Département de psychologie|Pour Nous Contacter |Création English
  © 2005 Centre de Développement de l'Enfance de McGill. Tous droits réservés. Dernière modification:2016-07-06