|
|
Anciens étudiants
et personnel 2015-2016 |
|
|
|
|
|
|
|
Esther
Schott |
|
|
|
Julie
Chobert |
|
Je m'intéresse à savoir si l'avantage bilingue que l'on retrouve dans les tâches qui nécessitent du contrôle cognitif est influencée par les langues spécifiques qu'un enfant bilingue entend. Pour ma thèse, j'étudie des enfants élevés bilingues depuis leur naissance. Quelques langues peuvent être discriminées depuis la naissance, tandis que d'autres ne sont discriminées que plus tard au cours de la première année de vie. Quelles sont les répercussions sur cette discrimination pour des enfants bilingues? Est-ce que les enfants qui sont exposés à des langues discriminables tôt différent des enfants qui sont exposés à des langues discriminables plus tard quant à leur capacité de contrôle cognitif?
|
|
Bonjour, je m'appelle Julie.
|
|
|
Hernan
Comtois-Garcia |
|
|
|
Lisa Elnagar |
|
Je suis présentement dans la deuxième année d'une majeure en Sciences cognitives, ainsi que d'une mineure en études classiques. Mes champs d'intérêts se concentrent principalement sur la linguistique et la psychologie (ainsi que l'Histoire antique) et c'est pourquoi je suis très heureux de pouvoir m'impliquer au MIDC CDEM. Je souhaite pouvoir y aider le plus possible, afin d'enfin voir dans un contexte concret ce que je vois en classe, surtout les éléments reliés au langage et à son acquisition. Je désire parvenir à utiliser ces connaissances dans le futur et j'espère poursuivre des études graduées dans ce domaine.
|
|
Bonjours! Je suis initialement venue à McGill pour étudier l'Anatomie et la Biologie de la cellule mais après avoir pris mon premier cours de Psychologie pendant ma deuxième année, j'ai trouvé la matière tellement intéressante que j'ai décidé de poursuivre les deux majeurs. J'ai toujours été fasciné par la manière dont les enfants se développent et apprennent le mode qui les entoure et faire parti du CDEM est une chance exceptionnelle d'en apprendre plus sur le sujet. Je découvre le monde de la recherche qui jusqu'à présent est très intéressant, je pense donc poursuivre une carrière dans ce domaine. |
|
|
Elka Lau-Ming |
|
|
Bonjour! Je m'appelle Elka. J'entame présentement la dernière session de mon baccalauréat, où je finis une majeure en psychologie et une double mineure en sciences comportementales et en études féministes. Je suis impliquée avec le CDEM en tant que bénévole dans le but d€'apprendre davantage sur la recherche et sa méthodologie. Je considère que la recherche chez les enfants est très intéressante car c'est un défi de comprendre comment les enfants perçoivent le monde alors qu'ils ne peuvent pas le communiquer verbalement. Je suis persuadée que cette expérience aura une influence sur mon parcours professionnel et personnel. |
|
|
|
Anciens
étudiants et personnel |
|
|
|
|
|
|
|
. |
|
|
|
© 2005 Centre de
Développement de l'Enfance de McGill. Tous droits
réservés. Dernière modification:2016-07-06
|
|
|
|
|
|
|